Match Béziers / Stade Aurillacois – Défaite

Le Stade Aurillacois n’est pas arrivé à mettre son jeu en place au stade Raoul Barrière, ce vendredi face à Béziers.
Bousculer dans son jeu et pénaliser à de nombreuses reprises en première mi-temps, avec notamment 2 cartons jaunes pour Aurillac, le Stade n’a pas trouvé les solutions pour s’imposer. Mener au score à la mi-temps : 9 à 3, le Stade a encaissé un essai supplémentaire des Biterrois et n’a pas pu scorer davantage. C’est donc un match à oublier pour le Stade Aurillacois qui devra à tout prix se remobiliser pour sa prochaine rencontre face à Oyonnax, le vendredi 23 octobre.

Après leur victoire face à Nevers, la semaine dernière, Roméo Gontinéac a remanié son groupe pour affronter les Bitterois.
Comme changements majeurs, les titularisations de Pierre Rude et de Martial Rolland, la charnière titulaire composée de Mikheil Alania accompagné par Anderson Neisen. On assiste également au retour de Thomas Dubourdeau, Bastien Colliat et AJ Coertzen.

Sur le banc, Didier Tison fait son grand retour après sa blessure à la cheville ainsi que Jemal Shatirishvili opéré au ménisque, il y a plusieurs semaines. Loïc Rouquette fera également son entrée sur le terrain cette saison.

Le match sera à suivre sur Rugby +, sur le site sportsauvergne.fr et chez nos partenaires V and B à la Ponétie.