La rentrée des espoirs

Ce mercredi 31 juillet était le jour de rentrée pour les espoirs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne.
L’occasion pour les dirigeants et les entraîneurs de rappeler les objectifs à l’ensemble des joueurs.

Jean Bessière, président de l’Association du SA, a souligné l’importance de la catégorie espoirs au sein de l’association puisqu’un budget conséquent est mis en œuvre pour permettre à l’équipe espoirs de se développer et d’évoluer dans les meilleures conditions possible dans l’élite.
L’équipe espoirs participe ainsi au rayonnement du rugby aurillacois en France.

Walter Olombel, directeur sportif, a aussi rappelé les règles de vie à suivre pour évoluer au plus haut niveau entre hygiène de vie et rigueur à l’entraînement. Mais aussi l’obligation de résultats sportifs et scolaires pour les joueurs conventionnés du centre de formation. L’équipe espoirs est aussi un vivier de joueurs pour l’équipe première, chaque joueur doit donc donner son maximum pour s’imposer, pouvoir jouer avec l’équipe espoirs et pourquoi pas l’équipe une.

Les joueurs ont ensuite participé aux tests physiques qui détermineront leur préparation physique individuelle.
Le groupe espoirs a subi quelques changements à l’inter-saison avec le départ de certains joueurs de 1997 et 1998, l’intégration d’espoirs au groupe professionnel, l’arrivée de crabos en espoir.

Le premier match amical des espoirs du Stade Aurillacois aura lieu le 31 août contre leurs homologues Brivistes au Lac de Miel à Beynat (19) suivi d’un match le vendredi 6 septembre à Saint-Flour contre Montpellier en hommage à notre ami Louis Fajfrowski.

Le premier match aura lieu la semaine suivante à Aurillac contre une équipe habituée du haut de tableau : Pau.