PROCHAIN MATCH

Août 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

L’histoire du Stade à portée de main

Le Marathon

« Le Marathon » est donc un couteau, fruit d’une collaboration entre le coutelier Gérard Destannes, que l’on ne présente plus dans la cité géraldienne, et le Stade Aurillacois. Artisan reconnu et propriétaire d’un commerce plus que centenaire en centre-ville, il a réussi à créer un couteau quasiment impossible à réaliser… Un objet de collection, fragile et solide à la fois, pour les passionnés, un objet qui raconte une histoire et qui va la prolonger jusque dans votre main.

L’idée était d’utiliser les bancs voués à disparaître de la tribune marathon afin de leur permettre de poursuivre leur vie avec les supporters avec qui ils entretiennent une relation toute particulière. Ces bancs retracent des années d’histoire, dont un des événements les plus marquants fût la dernière demi-finale d’accession au Top 14 remportée par les aurillacois face à Mont de Marsan. Aussi vous retrouverez un morceau de ballon de ce match incrusté dans le manche.

La réalisation de ce couteau est une prouesse technique, car il a fallu travailler le bois, réaliser une incrustation jamais faite à ce jour…

Venez le découvrir demain à la boutique du Stade, en présence du coutelier, vous pourrez le réserver sur place. Son prix est de 90€, en série limitée numérotée ! Ne tardez pas, il n’y en aura pas pour tout le monde, sa fabrication est en cours et la distribution est prévue avant les fêtes…

lemarathon

Photo du prototype…

lemarathon_2

Ces objets qui ont et vont marquer l’histoire du club…

Vous pouvez aussi consulter ici, l’article à paraître demain dans La Montagne.