Match SA/Biarritz

Défaite du Stade Aurillacois contre Biarritz : 16 à 17.
Un seul petit point sépare les deux équipes dans un match où il y a eu de l’envie et de la conquête mais sans réalisations scorantes. (un essai refusé et deux pénalités manquées pour Joris Segonds suite aux conditions météo pas évidentes)

Un essai transformé d’Adrian Smith en deuxième mi-temps transformé avait permis de retrouver un peu d’air. Mais les Biarrots n’en sont pas restés là. Un deuxième essai à ramener le score 16 à 14 puis une pénalité marquée à la 75′ qui a scellé le sort des Cantaliens.

Un match à oublier pour les Rouge et Bleu qui marquent tout de même un point avec le bonus défensif. Ils sont à 5 points des Bressans.
Le maintien se jouera donc lors de la dernière journée de ProD2 à Nevers, ce dimanche 5 mai. Un match où un seul point défensif nous permettrait de rester dans ce championnat de l’élite du rugby français en cas de victoire avec bonus offensif pour Bourg-en-Bresse.

 


 

Découvrez la composition d’équipe pour ce match contre Biarritz. A noter, le retour de Jack McPhee après plusieurs semaines de blessures, le retour de Jone Waqaliva sur le banc des remplaçants après de longs mois de rééducation. Enfin, ce match sera le dernier à Jean Alric pour Anthony Alves. Notre pilier droit s’est engagé auprès du FC Grenoble Rugby. On lui souhaite le meilleur toujours en Rouge et Bleu.


Pour le compte de la 29ème journée de Pro D2, le Stade Aurillacois reçoit le Biarritz Olympique Pays Basque. Ce sera le dernier match de la saison 2018/2019 à Jean Alric. Un dernier match à domicile dont la victoire sera impérative pour pouvoir se maintenir dans ce championnat de Pro D2.

Après une semaine de trêve bien méritée, les Aurillacois auront à cœur de bien faire pour gagner. 13ème au classement, ils sont à seulement 4 points du premier relégable Bourg-en-Bresse. Les Biarrots, malgré leur meilleur classement, évoluent en dents de scie dans ce championnat, avec une très belle victoire lors de leur derby Basque contre Bayonne et une défaite à domicile face à Colomiers !

Au match aller, les Aurillacois avaient fait peur aux Basques, avec à la mi-temps un score de 25 à 3, les Aurillacois avaient marqué 3 essais (Boisset, Tuwaï, Lohore) en seconde période pour arriver à un score de 28 à 24. Le pack Cantalien avait réalisé un travail énorme permettant de repartir avec le bonus défensif.

La saison dernière, au match aller, les Aurillacois s’étaient imposés de justesse à domicile (25-23). Au match retour à Biarritz, les Biarrots avaient gagné 38 à 16 au Stade Aguiléra.

Pour ce dernier match à la maison, on compte sur vous pour venir nous soutenir et être le 16ème homme qui contribuera à notre victoire.