Match SA/Biarritz

Pour le compte de la 29ème journée de Pro D2, le Stade Aurillacois reçoit le Biarritz Olympique Pays Basque. Ce sera le dernier match de la saison 2018/2019 à Jean Alric. Un dernier match à domicile dont la victoire sera impérative pour pouvoir se maintenir dans ce championnat de Pro D2.

Après une semaine de trêve bien méritée, les Aurillacois auront à cœur de bien faire pour gagner. 13ème au classement, ils sont à seulement 4 points du premier relégable Bourg-en-Bresse. Les Biarrots, malgré leur meilleur classement, évoluent en dents de scie dans ce championnat, avec une très belle victoire lors de leur derby Basque contre Bayonne et une défaite à domicile face à Colomiers !

Au match aller, les Aurillacois avaient fait peur aux Basques, avec à la mi-temps un score de 25 à 3, les Aurillacois avaient marqué 3 essais (Boisset, Tuwaï, Lohore) en seconde période pour arriver à un score de 28 à 24. Le pack Cantalien avait réalisé un travail énorme permettant de repartir avec le bonus défensif.

La saison dernière, au match aller, les Aurillacois s’étaient imposés de justesse à domicile (25-23). Au match retour à Biarritz, les Biarrots avaient gagné 38 à 16 au Stade Aguiléra.

Pour ce dernier match à la maison, on compte sur vous pour venir nous soutenir et être le 16ème homme qui contribuera à notre victoire.