Match Nevers/SA


 

 

Score final : 28-26

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne s’incline avec le bonus défensif. Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne reste en Pro D2.
Les Aurillacois ont marqué un essai avec Jack Mc Phee, 3 pénalités de Segonds et Salles et 4 drops de Joris Segonds.

 


Score à la mi-temps : 
Score à la mi-temps : 9 à 14 pour le Stade Aurillacois Cantal Auvergne !

Le Stade mène avec 1 essai de Jack Mc Phee, une pénalité et un drop de Joris Segonds et une pénalité de Thomas Salles !

 

Découvrez la composition de l’équipe du Stade Aurillacois Cantal Auvergne pour ce match décisif dans la course au maintien en Pro D2.


L’équipe type du Stade Aurillacois sera complétée par Pierre Algans (sélectionné en Equipe de France Universitaire, il y a deux semaines) et de Beka Saginadze (jeune Géorgien qui évolue en équipe nationale). On compte sur cette équipe pour aller à la conquête d’un point de bonus défensif, synonyme de maintien en Pro D2.


Ce dimanche 5 mai à 14h30, les joueurs du Stade Aurillacois vont jouer leur destin en ProD2. Après la défaite impromptue contre le Biarritz Olympique, le Stade Aurillacois doit impérativement ramener un ou plusieurs points de son dernier déplacement à Nevers afin de conserver un peu d’avance sur son premier concurrent : Bourg-en-Bresse.
Nevers joue aussi gros sur ce match puisque l’équipe est encore qualifiable pour les phases finales de ce championnat.

Le match à surveiller ce dimanche : Bourg-en-Bresse / Béziers.
Notre premier concurrent au maintien en Pro D2 joue à domicile contre Béziers. Les deux équipes ont fort à jouer également. Les locaux souhaitent se maintenir en ProD2 après leur promotion l’an passé. Les Bitterois, quant à eux, sont aussi dans la course pour les phases finales de Pro D2.
Quel est le danger en cas de victoire de Bourg-en-Bresse pour le Stade Aurillacois ?
En cas de défaite du Stade sans bonus, les Bressans peuvent espérer arriver à égalité de points avec le Stade (en cas de victoire avec le bonus offensif). En cas d’égalité, les Bressans seraient prioritaires au maintien suite à leur point de bonus défensif obtenu à Jean Alric. Les Aurillacois n’avaient rien ramené de Bourg-en-Bresse en mars dernier.

Un point sur la rencontre entre le Stade et Nevers :
Nevers a réussi à renverser le Stade à Jean Alric,  en septembre dernier. Un match au goût amer que le Stade a du oublier.
12 – 16 pour Nevers. Le Stade avait obtenu le point de bonus défensif.
Cette saison, Nevers a brillé en tout début de saison et a su rester dans le top du classement. Cependant les Neversois n’ont pas retrouvé la victoire depuis le 1er mars. 6 défaites consécutives. Le Stade arrivera-t-il à les battre sur la pelouse du Pré Fleuri ?
Pour la saison 2017/2018 :
Les Aurillacois s’étaient imposés chez eux avec une victoire : 33 à 23.
Au match retour à Nevers, les Jaune et Bleu s’étaient fortement imposés : 31 à 8.

Un bus de supporter a été mis en place par l’Amicale des Supporters au départ d’Aurillac, dimanche matin.
Pour réserver votre place, appelez le : 06 41 89 12 17.

Le match se déroulera à guichet fermé.

Le match sera à suivre sur Eurosport Player.