Match USON / SA – Défaite

Les hommes du Stade Aurillacois Cantal Auvergne ont fait preuve de combativité et de courage à Nevers pour cette 15ème journée de championnat. Menés à la pause, 14 à 0, les Aurillacois ont subi en première mi-temps avec un premier essai encaissé vite joué par Joris Cazenave, les Stadistes n’ont pas su percer la défense Nivernaise. Rudy Derrieux vient donc conforter le score de Nevers en 1ère mi-temps avec un nouvel essai. Il a fallu attendre l’indiscipline de Nevers pour enfin ouvrir le score à la 60ème avec le pied de Thomas Salles, puis 7 minutes plus tard, Thomas Salles bute à nouveau, 14 à 6, l’espoir d’un bonus défensif est alors possible.
Finalement, ce seront les Nivernais, envieux d’une victoire à 5 points qui aplatissent derrière l’en-but. A la 72ème, les Aurillacois étaient menés de 15 points !
Les Rouge et Bleu ont su se remobiliser et touchés dans leur orgueil, ils ont pu se surpasser.
Les jambes de feu d’AJ Coertzen ont de nouveau frappé ! Notre arrière Sud-Africain a su trouver l’intervalle et passer la balle à Jimmy Yobo qui se trouvait à l’aile. 1er essai du Stade dans ce match ! Les Nivernais ont compris qu’ils n’obtiendraient pas le bonus offensif. Dans cet élan d’orgueil, Bernard Reggiardo a lui aussi connu une course effrénée vers l’en-but après sa magnifique interception du ballon dans le camp de Nevers ! Un essai complètement fou qui a permis aux Aurillacois de revenir avec le bonus défensif ! Un bonus cher quand on sait que nos amis Rouennais ne sont qu’à 3 points au classement.
Nevers et son Stade du Pré Fleuri a donc une nouvelle fois permis d’engranger un point précieux pour la suite du championnat.

Les actions du match :
13′ : Essai de Joris Cazenave (5-0)
14′ : Transformation Joris Cazenave (7-0)
32′: Essai de Rudy Derrieux (12-0)
33′ : Transformation de Joris Cazenave (14-0)
60′ : Pénalité de Thomas Salles ( 14-3)
67‘ : Pénalité de Thomas Salles (14-6)
71′ : Essai de Hikawera Te Po Elliot (19-6)
72’: Transformation de Joris Cazenave (21-6)
75′ : Essai de Jimmy Yobo (21-11)
76′ : Transformation Thomas Salles (21-13)
81′: Essai de Bernard Reggiardo (21-18)
82′: Transformation de Thomas Salles (21-20)

Le résumé du match :

 

 

Le dernier match de l’année et de la phase aller est déjà arrivé !
Le Stade Aurillacois part de nouveau à la conquête du Pré Fleuri à Nevers, ce stade qui avait permis de revenir avec le maintien lors du dernier match de la saison 2018/2019. Un bon souvenir qui inspirera certainement nos Rouge et Bleu pour ramener des points.

Après leur belle victoire contre le leader du championnat Oyonnax et leur point de bonus défensif gagné à Carcassonne, les Aurillacois ont retrouvé une dynamique positive. L’USON Nevers occupe la 9ème place du classement, compte 8 victoires et 6 défaites. Après un début de saison compliqué, ils ont su relever la tête et repartir à la conquête. Pourtant, ils ont perdu leur dernier match à domicile face à Colomiers, l’antre du Pré Fleuri n’est donc pas infaillible. Est-ce que nos stadistes en profiteront pour s’imposer ?
Réponse, vendredi soir à 20h00 au Stade du Pré Fleuri à Nevers. Un match à suivre sur Eurosport Player ou Eurosport 360 ou lors de notre soirée de retransmission au Nautic à partir de 19h00. Un bus de supporters à été mis en place.


Pour ceux qui souhaitent faire le déplacement : la billetterie est en ligne.
Départ des joueurs, ce vendredi matin à 7h00 du Stade Jean Alric.

Les dernières rencontres entre l’USON Nevers et le Stade Aurillacois :
Saison 2018/2019 : Match retour : Victoire de Nevers : 28 à 26, le Stade repart avec un bonus défensif et Nevers se qualifie pour les phases finales.
Match aller : Défaite des Aurillacois à Jean Alric : 12 à 16, un match qui avait marqué les esprits.

Saison 2017/2018 : Match aller : Victoire du Stade Aurillacois à Jean Alric : 33 à 23
Match retour : Victoire de Nevers sur sa pelouse : 31 à 8.
Aurillac ne s’est jamais imposé à ce jour au Stade du Pré Fleuri, les hommes de la NIèvre évoluent en Pro D2 pour leur 3ème saison.