Victoire du Stade face à Narbonne

Dans des conditions météo bien difficiles, le Stade a su s’imposer face aux Audois : 18 à 13

Avec l’arrivée de la neige au milieu de la journée, la pelouse de Jean-Alric était revêtue d’une fine pellicule de neige pour ce premier match de l’année 2022.

D’entrée de jeu, les Narbonnais ont fait pression dans le camp Cantalien et ont ouvert le score sur une pénalité. Il a fallu attendre la 25ème minute pour que les Aurillacois égalisent grâce au pied de Marc Palmier.
Malgré le terrain enneigé, les Aurillacois ont réussi à mettre leur jeu en place, c’est ainsi qu’Elijah Niko a inscrit son premier essai sous les couleurs Rouge et Bleu à la 29ème minute.

A la 33ème minute, Narbonne écope d’un carton rouge et finira de jouer à 14 pour toute la rencontre.
Un avantage qui ne bénéficiera pas aux Auvergnats. A la mi-temps, le score est de 8 à 3.

Au retour des vestiaires, les Aurillacois subissent l’ardeur des Narbonnais, qui n’étaient pas venus sans ambition à à  Aurillac.
Retranchés dans leur 22, les Stadistes encaissent un essai des Méditerranéens. Les visiteurs prennent de l’avance  8 à 10 au score et enchaînent avec une pénalité, 8 à 13. Les Rouge et Bleu se mettent sous pression.

Malgré tout, grâce à l’appui du banc, Elijah Niko signe son doublé et ramène les Aurillacois à égalité.
Et puis malgré les tentatives, les Aurillacois buttent sur une ligne défensive âpre et résistante.
Ce sera en toute fin de match que Marc Palmier passera la ligne d’en-but pour permettre la victoire à Aurillac : 18 à 13.

Au classement, Aurillac renforce sa 8ème place.
Narbonne repart du Cantal avec le bonus défensif.

Prochaine rencontre pour le Stade Aurillacois avec un long déplacement chez l’un des leaders du championnat : l’Aviron Bayonnais, vendredi prochain.
Prochain match à domicile, jeudi 20 janvier à 20h45 face à l’AS Béziers Hérault.