Point Presse 🎙️

Tedo Abzhandadze:

(À propos du poste de n°10 à Aurillac) « Mon objectif c’est de faire progresser l’équipe, il me faut cette sensation d’aider l’équipe à travers mon jeu. On est connu pour ça à Aurillac, quand on regarde en arrière, il y a beaucoup de grands noms qui sont passés par ici. On a tous eu cette sensation de liberté dans le jeu que ce soit au pied ou à la main. »

(À propos du match contre le RC Vannes) « Notre première mi-temps n’était pas top, on a fait beaucoup trop d’erreurs. En deuxième mi-temps, ça allait beaucoup mieux, on a eu plusieurs balles de match qu’on n’a pas réussi à concrétiser, c’était frustrant de ne pas avoir réussi à concrétiser et remporter un match face à une aussi grosse équipe de Pro D2. On a eu la sensation qu’on pouvait faire mieux, et qu’on devait faire mieux, mais c’est le sport, on va rebondir pour mieux revenir. »

(À propos du match contre le Biarritz Olympique) « On a travaillé sur les actions qu’on n’a pas réussi à bien faire contre Vannes. On se dit qu’il y a peut-être un coup à jouer, si on regarde le classement de l’année dernière on peut penser que, sans leur manquer de respect, ils sont moins forts que Colomiers ou Grenoble. On y va avec l’intention de mettre en place notre jeu pour ramener quelque chose de ce déplacement. »

(À propos de son entrée contre Béziers) « Ça m’a fait du bien de faire une bonne rentrée, on marque deux essais juste après mon entrée, ça me redonne confiance d’être directement impliqué sur deux essais. »

Viliami Taulani:

(À propos de son arrivée à Aurillac) traduit de l’anglais « Pour l’instant tout se passe à merveille, j’ai été super bien accueilli par les gars, je me sens à l’aise ici. Je ne connaissais pas du tout la ville ni le club avant mon arrivée, quand j’ai reçu l’appel de mon agent, j’ai fait mes recherches et j’ai saisi l’occasion. C’est une seconde chance pour moi après une mauvaise expérience en Angleterre. »

(À propos de la Pro D2) « Chaque pays a son propre style, chez moi c’est différent de l’Angleterre, et c’est encore plus différent d’ici. En Pro D2, on peut ressentir le French Flair. Ça va être un challenge pour moi de jouer un championnat aussi long, je prends les matchs bloc après bloc, semaine après semaine. ».

(À propos du match contre le Biarritz Olympique) « C’est le dernier match du bloc, on est confiants qu’on peut réussir à ramener quelque chose de ce déplacement. »

Roméo Gontineac:

(À propos de l’infirmerie) Les bobos commencent à arriver. On perd Luka (Nioradze) et Gyma (Jean-Jacques). Luka souffre d’une petite inflammation aux tendons et Gyma a prit un coup au biceps. Un bloc de six matchs c’est vraiment long, c’est rare que ça arrive, il n’y en a que deux cette saison. La semaine prochaine on va couper pendant quelques jours avant de préparer la réception de l’US Dax.

(À propos du match contre le RC Vannes) « Comme l’a dit Tedo, c’est frustrant. On n’a pas réussi à mettre de la vitesse en première mi-temps. Malgré les ballons que nous avons eus, nous n’avons pas su les exploiter pour mettre l’adversaire sur le reculoir. Sur trois ou quatre temps de jeu, ils marquent trop facilement. Il nous a manqué de l’organisation défensive et on a parfois fait preuve de naïveté, notamment sur le bras cassé que nous prenons en mêlée, alors que nous avions pourtant dominé ce secteur.

La satisfaction vient de notre réaction. En seconde période, nous avons réussi à poser notre jeu de manière plus dynamique et à faire reculer cette équipe. Nous avons même eu deux balles de match. C’était, je pense, mérité. Il faut se nourrir de ça, même si c’est difficile à avaler. L’important, c’est d’avancer et de se tourner vers le déplacement à Biarritz, avec l’envie de bien faire.

(À propos du match contre Biarritz) « C’est la fin du bloc, donc on peut se permettre d’aligner une équipe cohérent. Ce que Biarritz a montré, au moins l’an dernier, c’est que ce n’était peut-être pas au niveau de Colomiers ou de Grenoble. Mais on reste méfiants : sur leurs deux matchs à domicile, ils ont infligé une vraie correction à Béziers et à Brive. On ne peut donc pas dire que Biarritz soit moins fort que Colomiers ou Grenoble. L’important c’est de trouver un bon équilibre entre le XV débutant et les finisseurs.

(À propos de la signature de Viliami Taulani) Vili’ n’avait pas joué depuis un moment, le staff et moi même on a découvert son profil lors de son passage au très haut niveau en Angleterre, notamment avec ses highlights aux Harlequins. Il s’est frotté à des internationaux et nous a séduits par sa capacité à franchir et à faire jouer derrière lui grâce à ses offloads. C’est exactement le type de profil que nous recherchions. Il sera en concurrence directe et en balance avec les joueurs alignés à ses côtés.


🏥LE POINT INFIRMERIE

𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐋𝐮𝐜 𝐂𝐢𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 – indisponible jusqu’à début avril

𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐃𝐚𝐮𝐠𝐮𝐞𝐭 – indisponible jusqu’à début avril

𝐁𝐨𝐫𝐢𝐬 𝐇𝐚𝐝𝐢𝐧𝐞𝐠𝐨𝐫𝐨 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

𝐄𝐨𝐠𝐡𝐚𝐧 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧 – indisponibilité à déterminer

𝐇𝐮𝐠𝐨 𝐁𝐚𝐬𝐭𝐚𝐫𝐝 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

𝐀𝐱𝐞𝐥 𝐁𝐞́𝐯𝐢𝐚 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

𝐀𝐧𝐠𝐮𝐬 𝐒𝐭𝐚𝐧𝐢𝐟𝐨𝐫𝐭𝐡 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

𝐉𝐮𝐮𝐧 𝐏𝐢𝐞𝐭𝐞𝐫𝐬 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

𝐇𝐮𝐠𝐨 𝐇𝐮𝐮𝐫𝐦𝐚𝐧 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

𝐁𝐞𝐧𝐣𝐚𝐦𝐢𝐧 𝐎’𝐃𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥 – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 1

✅ RETOUR DE BLESSURE

𝐌𝐞𝐡𝐝𝐢 𝐒𝐥𝐚𝐦𝐚𝐧𝐢